Pendant ces vacances scolaires et universitaires, quoi de mieux que le sport pour permettre à la jeunesse d’être occupée, pour lui inculquer les valeurs de tolérance, de travail d’équipe, le sens du devoir, la valeur du travail acharné et les compétences de socialisation ? C’est donc convaincu que le développement du caractère par le sport et la compréhension de valeurs telles que le fair-play et le respect peuvent profiter aux jeunes dans leur vie au sens large que les responsables du parti pour le Congrès Démocratique et le Progrès (CDP-Mali Kura) viennent d’initier un tournoi de football de masse à Baco-Djicoroni (Commune V).

Le coup d’envoi de cette première édition de la Coupe CDP-Mali Kura qui va mobiliser plus d’une trentaine d’équipes de la rive droite du Djoliba a été donné ce samedi 5 août 2023, au terrain municipal de Baco-Djicoroni par le président du parti, Mohamed COULIBALY dit Bavieux.
C’était en présence du parrain de l’événement, Moussa TIMBELY, non moins secrétaire général du parti ; de Mme Fatoumata SAMAKE, vice-présidente du Mouvement des femmes ; ainsi que plusieurs autres membres du bureau politique national du parti CDP-Mali Kura.
Le match d’ouverture a opposé l’équipe de Toguna de Baco-Djicoroni à celle du CSB de Sabalibougou.
Au terme du temps règlementaire, le score était à un but partout. Et c’est à l’épreuve fatidique des tirs aux buts que les deux équipes se sont départagées avec une victoire de Samayana Bassi FC (8 tab/10) sur celle de Toguna (7 tab/10).
Au coup de sifflet final, le parrain de l’événement, Moussa TIMBELY, non moins secrétaire général du parti CDP-Mali Kura, s’est réjoui de la qualité du spectacle et s’est engagé, au nom du parti, à pérenniser ce tournoi au profit de la jeunesse.
«Nous sommes très heureux d’être ici. On ne s’attendait pas à une telle mobilisation. Nous saluons et remercions la jeunesse de Baco-Djicoroni ainsi que l’ensemble de la population qui s’est appropriée de cette initiative de notre parti », s’est-il réjoui avant de lancer un appel à la cohésion et à l’unité de la jeunesse pour d’autres victoires du Mali-Kura.
Selon lui, si la jeunesse est unie et engagée, elle devient une force pour le développement du pays. Toute chose qui rend possible l’éducation, la santé, l’emploi des jeunes et la sécurité dans le pays.
Pour ce faire, il a invité la jeunesse à rester mobilisée derrière les leaders du parti CDP- Mali Kura, qui croient en la capacité de la jeunesse d’être une alternative pour le développement, la sécurité et la stabilité du pays.
«Il faut s’impliquer pour la réussite de cette première édition, car le meilleur est à venir», a-t-il promis.
En tout cas, la mobilisation du jour prouve à ses yeux que la jeunesse de Baco-Djicoroni est engagée pour le développement de leur quartier et adhère aux idéaux du parti CDP-Mali Kura qui reste attaché aux valeurs de refondation, de souveraineté, de stabilité et de développement du Mali.
Enfin, il a invité les uns et les autres à partager le message du parti à toute la jeunesse de Baco-Djicoroni, de la commune V et du Mali entier.

Par Abdoulaye OUATTARA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *