Dans une déclaration dont nous avons copie, le parti Adema à l’occasion de son 32e anniversaire s’est dit être préoccupé par la situation qui prévaut autour du projet de la nouvelle Constitution à soumettre au référendum pour le 18 juin 2023. A cet effet, il encourage tous les acteurs à poursuivre le dialogue et la concertation, sans calculs politiciens, afin que le processus se déroule dans la quiétude et le respect des différences. Dans son document, il a également réitéré son soutien au président de la transition pour ses efforts pour le retour à l’ordre constitutionnel dans un Mali uni, un Mali de paix et de prospérité.

DECLARATION A L’OCCASION DU 32ème ANNIVERSAIRE. DE
L’ADÉMA-PASJ
25 Mai 1991-25 Mai 2023, en cette date anniversaire de la création de l’Organisation de l’unité africaine, aujourd’hui Union Africaine, le Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (Adéma-PASJ) souffle sa 32ème bougie.
L’Adéma-PASJ saisit cette heureuse occasion pour rendre un vibrant hommage a tous ceux qui, par leur lutte, ont contribué à l’avènement de la démocratie et à mettre sur les fonts baptismaux ce Parti avec engagement et clairvoyance.
L’Adéma-PASJ continuera de perpétuer cette mémoire de lutte, en restant fidèle aux idéaux de Mars 1991. Pour ce faire, il entend jouer le rôle de veille et de vigilance pour la préservation des acquis de notre démocratie acquise au prix du sang.
Le 32ème anniversaire du Parti Africain pour la Solidarité et la Justice survient à un moment où, notre pays est éprouvé par différentes crises multiformes, qui fragilisent son économie et affectent son tissu social.
Aussi, I’Adéma-PASJ, adresse-t-il aux familles de toutes les victimes civiles et militaires tombées sous les armes assassines des Djihadistes, narcotrafiquants et autres terroristes ses condoléances les plus attristées, et prie-t-il pour le prompt
rétablissement des nombreux blessés.
Il exprime son soutien à nos Forces Armées de Défense et de Sécurité et à toutes les forces de soutien dans leur combat contre le terrorisme, pour la sécurité et la paix au Mali.
L’Adéma-PASJ, préoccupé par la situation qui prévaut autour du projet de la nouvelle Constitution à soumettre au référendum pour le 18 juin 2023, encourage tous les acteurs à poursuivre le dialogue et la concertation, sans calculs politiciens, afin que le processus se déroule dans la quiétude et le respect des différences.
L’Adéma-PASJ salue les efforts fournis par les Autorités de la Transition dans le financement du secteur prioritaire de la Sécurité et les exhorte à poursuivre et à intensifier cette dynamique pour la sécurisation effective de l’ensemble du territoire national.
Par ailleurs, I’Adéma-PASJ, félicite le Gouvernement pour l’organisation réussie des épreuves du Diplôme d’Etudes Fondamentales, dans la quiétude sur l’ensemble du territoire national. II remercie, dans la même veine, les enseignants, les surveillants des examens, les parents d’élèves, les partenaires de l’école malienne et les élèves pour leur sens du devoir et de responsabilité, pendant l’année scolaire.
En ce jour anniversaire de la création de l’Adéma-PASJ, le Comité Exécutif réitère ses salutations et ses encouragements aux militantes et militants du Parti pour la détermination sans faille à faire triompher notre idéal commun.
Les défis à relever sont multiples et complexes : la sécurité, la paix sociale, le vivre-ensemble et le développement économique sont gravement menacés. Nous devons cependant rester confiants et travailler dans le rassemblement pour susciter I’espoir.
C’est pourquoi, I’Adéma-PASJ tient à lancer un appel patriotique à toutes les forces vives de la nation, toutes tendances confondues (partis politiques, organisations de la société civile, confessions religieuses…) pour le sursaut national, au-delà des contingences et clivages, afin de déjouer les périls qui menacent la survie de notre nation.
Dans ce combat qui interpelle, chacune et chacun d’entre nous, l’Adéma-PASJ réaffirme son soutien au Président de la Transition, chef de l’Etat dans ses efforts pour le retour à l’ordre constitutionnel dans un Mali uni, un Mali de paix et de prospérité.
Enfin, le Parti Africain pour la Solidarité et la Justice salue le grand élan de solidarité manifesté par les Maliens pour juguler les dures épreuves auxquelles le pays est soumis.
Joyeux anniversaire à toutes et à tous !
Vive l’Adéma-PASJ, pour une Transition réussie, pour un Mali plus sécurisé, plus stable, plus prospère et émergent !

Bamako, le 24 mai 2023
Le Comité Exécutif
Le président
Marimantia DIARRA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *