Pour partager les matchs du Mali lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui se joue en Côte d’Ivoire, la Banque panafricaine, Ecobank, a organisé, le mardi 16 janvier 2024, un FAN ZONE CAN, au terrain Jakarta, à Garantiguibougou, pour permettre à la population de suivre le match Mali-Afrique du Sud. C’était en présence de la responsable marketing-Communication de l’ECOBANK, BOTI CKLAY, et certains de ses collaborateurs.

Dans ses explications, Boti CKLAY, responsable marketing et communication de l’ECOBANK au Mali, a fait savoir que ce FAN ZONE CAN était une manière de cohabiter avec la population lors du match Mali-Sud Afrique, à Garantiguibougou. Car, le rapprochement et le vivre ensemble faisaient partie de la Culture africaine. Raison pour laquelle, Boti CKLAY a expliqué que sa Banque avait décidé de projeter le match Mali-Sud Afrique, sur l’écran géant, à l’occasion de cette Coupe d’Afriques des Nations (CAN). Elle a indiqué que cet événement réunit plusieurs Peuples à la fois. Cependant, la responsable markéting-communication d’ECOBANK ce FAN ZONE CAN ECOBANK est uniquement dédié aux matchs des Aigles du Mali.
« On aurait pu rester dans nos bureaux pour suivre les matchs ; mais on a voulu venir au terrain Jakarta, à Garantiguibougou pour moins soulager les populations à travers ce match sur l’écran géant », a souligné Boti CKLAY. En somme, la Cheffe du service marketing communication d’ECOBANK a rappelé que sa Banque, en 2019, avait organisé le FAN ZONE CAN ECOBANK ; mais à cause du Covid-19 et d’autres contraintes ce FAN ZONE CAN ECOBANK a été écourté.
Elle a précisé que si les Aigles du Mali continuent de progresser, ECOBANK continuera à diffuser les matchs dans les lieux publics, à Bamako. Elle a espéré que les Aigles continuent jusqu’à la finale de cette CAN 2023.
A signaler que ECOBANK est une banque qui est présente dans 35 pays d’Afrique de l’Ouest, Centrale, l’Est et du Sud.
Signalons que l’occasion a été propice pour beaucoup de téléspectateurs de FAN ZONE CAN ECOBANK d’avoir des cadeaux de la part d’ECOBANK à travers des jeux.
Le 14 janvier 2024, Ecobank a dévoilé à Lomé (Togo) sa nouvelle marque ‘’UN MEILLEUR CHOIX POUR UNE AFRIQUE MEILLEURE’’ à la faveur de cette Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Cote d’Ivoire 2023. La Banque panafricaine qui couvre 35 pays est sponsor officiel de la CAN.
C’est une Banque qui stimule la croissance en Afrique en proposant à ses clients des services financiers abordables, fiables et innovants ; et en apportant une contribution importante au développement de l’Afrique.

Par SABA BALLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *