Dans le cadre de ses opérations du mois de ramadan, Orange-Mali a organisé une rupture du jeûne, le samedi 16 mars 2024, avec les membres de la Fédération malienne de Basketball, au Palais des sports. Ce geste humanitaire a été couplé à un match gala entre la Fédération malienne de Basketball et l’équipe de Basketball de la Commission de l’Amical sportif et culturel d’Orange -Mali.

L’objectif recherché, selon les initiateurs, est la cohésion et l’entente entre les Agents de Orange Mali et les membres de la Fédération malienne de Basketball.

Comme à l’accoutumée, chaque année, pendant le ramadan, Orange Mali reste aux cotés des musulmans. Cette rupture de jeûne a été une cérémonie grandiose en faveur des fidèles musulmans. Il s’agissait de créer un cadre de cohésion sociale, d’entente et de pardon.

Le président de l’Amical sportif et culturel d’Orange Mali, Cheick COULIBALY, a fait savoir que la société de téléphonie Orange Mali organisait, chaque année, la rupture de jeûne en faveur des sportifs à travers des matchs Gala.

Il a expliqué que cette cérémonie de rupture a été couplée au match gala entre les anciens basketteurs de la Fédération malienne de Basketball et l’équipe de Basketball de la Commission de l’Amical sportif et culturel d’Orange -Mali.

Selon Cheick COULIBALY, cette retrouvaille prouve que le sport est un facteur de cohésion et d’entente au sein de la Communauté.

Le président de l’Amical sportif et culturel d’Orange Mali, Cheick COULIBALY, a déclaré qu’actuellement, les Maliens avaient fort besoin de cette cohésion. Raison pour laquelle, dit-il, Orange Mali organise des matchs dans ce sens. Il a souligné que ce regroupement était une opportunité pour promouvoir le sport en général et le basketball en particulier.

Par SABA BALLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *