En reconnaissance de sa précieuse contribution à la réalisation de l’atelier d’échange sur la place des valeurs dans la co-construction du Mali contemporain, le samedi 15 juillet 2023, à la maison des jeunes de Bamako, la présidente de l’Association case citoyenne du Mali (ACCM), Mme DIA Nènè DIALLO, a remis, ce vendredi 21 juillet, une attestation de reconnaissance au président de CRI 2OO2, le Dr Abdoulaye SALL. La cérémonie de remise s’est déroulée dans la salle de conférence de CRI 2002, à l’ACI 2000.

En recevant cette énième attestation de reconnaissance, le Président de CRI 2002 a déclaré que ces jeunes, à travers ce geste, confirment ainsi ce qu’il avait toujours affirmé, c’est-à-dire qu’au Mali, il y a des enfants merveilleux, une jeunesse merveilleuse. Des jeunes qui ne demandent qu’à être positivement encadrés.
« Vous êtes la deuxième cohorte de jeunes qui, après les avoir formés, dispensé un panel, cherchent à venir me remercier et me féliciter pour l’appui apporté. C’est pourquoi je dis que nous avons une jeunesse merveilleuse. Être merveilleux commence d’abord par la reconnaissance qui est extrêmement importante. Ces attestations me vont droit au cœur. Et ce qui me va encore droit au cœur est que les deux organisations qui m’ont offert des attestations de reconnaissance sont dirigées par des femmes. Ces attestations me vont droit au cœur. Et ce qui me va encore droit au cœur est que les deux organisations qui m’ont offert des attestations de reconnaissance sont dirigées par des femmes », c’est en ces termes que le Dr Abdoulaye SALL a remercié la délégation de l’ACCM.
Il a saisi l’occasion pour rendre hommage aux femmes.
«Quand vous parlez de femmes émergentes dans un pays, je pense que ce pays est en train d’émerger. La femme c’est la reproduction. Il n’y a pas d’enfant né et éduqué au monde si ce n’est pas par le biais de la femme », a affirmé le Dr SALL.
Le président de CRI 2002 dira que la femme, c’est la production.
«Le plus souvent l’on sous-estime la production économique, sociale et culturelle des femmes alors que les premiers producteurs dans un pays comme le nôtre sont les femmes», a-t-il renchéri.
« Ce sont elles qui tiennent les ménages, s’occupent des enfants, s’occupent de la cohabitation entre les parents. Aussi, la femme c’est la citoyenneté et le civisme », a salué le Dr Abdoulaye SALL.
Soulignons que l’atelier d’échange sur la place des valeurs dans la co-construction du Mali contemporain, au cours duquel le Dr Abdoulaye SALL a animé un panel, avait comme objectif d’avoir une connaissance et une compréhension communes, partagées et acceptées sur la question des Valeurs, notamment sur les concepts fondateurs et fédérateurs, pour l’émergence ‘’d’un Malien de type nouveau qui soit plus respectueux de ses devoirs et droits”.

PAR MODIBO KONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *