Le Président de la transition, le Colonel Assimi GOÏTA, a signé, le 28 octobre dernier, un décret portant liste additive des membres du Conseil national de Transition. Sur cette liste de 26 personnes, qui porte le nombre des membres du CNT à 147, figure Mountaga DIAKITE, président du CNJ-Mali au Ghana. Après son intégration au CNT, M. DIAKITE s’est plié à une tradition ancrée dans notre société ; en rendant des visites de courtoisies aux autorités coutumières, religieuses et administratives de sa commune.

Désigné par le Président de la transition comme membre du CNT, Mountaga DIAKITE dit Méthod, qui réside en commune IV du district de Bamako, a été reçu ce mercredi par le président de l’Union des jeunes musulmans du Mali, Mohamed Macky BAH. Il s’est rendu chez le jeune leader religieux avec une délégation composée de ses plus proches collaborateurs.
A travers ces visites de courtoisie, il s’agit pour l’honorable DIAKITE d’informer les notabilités de sa présence au sein du Conseil national de transition et de recueillir en retour leurs sages conseils, orientations et bénédictions.
Il s’est adressé au président de l’UJMA en ces termes : « vous êtes un médiateur silencieux. De par vos conseils beaucoup de crises ont été évitées en milieu jeune. Vous êtes un leader respecté en milieu jeune et religieux ».
Mountaga DIAKITE a expliqué qu’à travers cette initiative, il s’agissait pour lui de rassurer les notabilités de sa disponibilité et de son engagement à être à leur écoute.
« Notre ambition est d’aider le Mali dans la plus grande transparence enfin que les objectifs assignés par le Chef d’Etat soient atteints à hauteur de souhait » a noté l’honorable DIAKITE.
De son côté, le président de l’UJMA a apprécié, à juste titre, cette démarche de son visiteur du jour.
« De part ce geste, vous m’avez, une fois de plus, convaincu que vous méritez ce poste car ce qui est demandé aux gouvernants, c’est d’être encore plus proche des gouvernés. Je ne peux que formuler des vœux de réussite pour votre mission et rassurez-vous que je suis entièrement à votre disposition pour le bon accomplissement de cette nouvelle charge », a rassuré Mohamed Macky BAH, avant de formuler des bénédictions.
Après la visite chez le président de l’UJMA, l’honorable Mountaga DIAKITE et sa délégation se sont rendus à l’Ambassade de la Turquie au Mali pour signer le livre de condoléances suite au terrible tremblement de terre qui a récemment endeuillé ce pays.
Aussi, l’honorable Mountaga DIAKITE qui représente le Conseil national de la jeunesse au sein du CNT s’est rendu chez le chef de quartier d’Hamdallaye, Mamadou SISSOKO ; l‘Officier d’Etat civile, DANIOKO Gna DANSIRA ; le maire principal de la Commune IV, Adama BERETE et au commissariat du 15 arrondissement,

PAR MODIBO KONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *