Après Kidal samedi dernier, une délégation des œuvres sociales du Chef de l’Etat conduite par le Conseiller spécial de la présidence, Aguibou DEMBELE, s’est rendue à Kita, ce lundi 4 mars 2024, pour remettre les denrées alimentaires aux personnes démunies de la région. La cérémonie de remise officielle a eu lieu, au Gouvernorat de Kita, en présence du Chef de l’exécutif régional, Daouda MAIGA ; du Président de la Société Civile de la Région, Mohamed KEITA ; ainsi que des Directeurs et Chefs de service.

Cet important lot de denrées alimentaires était composé de 100 sacs de 50 kg de mil, 100 sacs de 50 kg de riz, 100 cartons de pâtes alimentaires, 100 bidons d’huile de 20 litres et 100 sacs de 50 kg de sucre, était exclusivement destiné aux personnes les plus démunies, notamment les veuves, les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et celles porteuses du VIH.

Au nom des bénéficiaires, Fadjala KOUYATÉ a exprimé sa gratitude envers le Chef de l’Etat, pour cette initiative tout en la qualifiant de bouffée d’oxygène, particulièrement précieuse en cette période importante où les fidèles, qu’ils soient musulmans ou chrétiens, observent leur jeûne respectif.

De son côté, le gouverneur Daouda MAIGA a souligné que depuis la rectification de la Transition, le Président le Colonel Assimi GOÏTA n’avait cessé de mettre en œuvre des actions de soulagement en faveur des populations démunies du Mali en général, et celles de la région de Kita en particulier.

Il a rappelé qu’Assimi GOÏTA avait déjà offert, à cette région, une trentaine de forages équipés, implantés dans trente villages. Le Chef de l’exécutif a témoigné que le Président de la Transition, a offert 42 tonnes de vivres (maïs et riz) aux vingt derniers villages bénéficiaires de forages, 4 ambulances médicalisées.

A cela s’ajoutent 5 tonnes de vivres et de biens non alimentaires aux populations sinistrées de Torolo et de Maréna suite à des inondations, ainsi que six-cent-quarante-sept tonnes de céréales aux familles vulnérables des trente-trois communes de la région de Kita.

Outre, Daouda MAIGA n’a pas oublié de citer la réhabilitation de trente salles de classe dans dix (10) écoles du premier cycle de l’Académie d’enseignement de Kita.

Pour terminer, le Chef de la délégation, Aguibou DEMBELE, non moins Conseiller spécial à la présidence, a invité les Maliens à suivre l’exemple du Chef de l’État en participant à cet élan national de solidarité et à continuer à œuvrer pour le bien-être des couches démunies de la société pendant cette période de Ramadan et de Ramadan.

Par SABA BALLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *