Des membres du Comité stratégique du Mouvement du 5 juin Rassemblement des forces patriotiques (M5 -RFP) apporte leur soutien, dans un communiqué rendu public le samedi 11 mars, à Abdel Kader MAÏGA placé sous mandat de dépôt après son interpellation par la Brigade d’investigation judiciaire (BIJ).

Depuis la semaine passée, Abdoul Kader MAÏGA, un des membres du comité stratégique du M5-RFP est entre les 4 murs de la justice consécutive à sa sortie controversée dans la gestion de la transition, mais aussi des problèmes du M5-RFP qui traverse une autre période de turbulence.
Il est inculpé par le Procureur chargé de la lutte contre la cybercriminalité.
« Le Comité Stratégique du M5-RFP suit avec la plus grande attention la procédure judiciaire ainsi ouverte contre un de ses membres, et réaffirme son respect des principes républicains et légalistes », indique le comité stratégique dans son communiqué signé par son vice-président Bouba K. TRAORE, tout en apportant son soutien à Abdel Kader MAIGA qu’il considère patriote et résolument engagé dans la défense et le soutien constant à la Transition au Mali.
« Le M5-RFP se réjouit des actions menées et des résultats engrangés dans le sens de la Refondation de la Nation malienne par le Gouvernement du Premier ministre Dr Choguel Kokalla MAIGA, sous le leadership du Président de la Transition, Assimi GOITA, et engage le Peuple malien à demeurer mobilisé pour un Mali Uni, Souverain et Prospère », a exhorté le vice-président.
Il a appelé, par ailleurs, les membres, militants et sympathisants, de l’intérieur et de l’extérieur, à rester mobilisés pour la sauvegarde des acquis de la Rectification de la trajectoire de la Transition.

PAR BINTOU KANADJIGUI (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *