C’est dans une ambiance festive des grands jours que la population de Faladiè a regardé le samedi soir, le match opposant le Mali à la Tunisie. Cela, grâce à l’initiative FAN ZONE CAN ECOBANK qui permet au public de suivre des matchs de cette CAN sur des écrans géants. Pour cette deuxième sortie depuis le début de la CAN 2023, c’est le terrain CALCIO de Faladiè qui a été choisi par ECOBANK.

Pour la circonstance, des responsables de la banque panafricaine (ECOBANK) dont Boti CKLAY, responsable marketing et communication et Diadié KONARÉ, responsable du réseau d’agence à Ecobank étaient de la partie.
Les amoureux du ballon rond sont également sortis massivement pour regarder le match. Ils étaient des dizaines de jeunes, de chefs de famille et des Mamans à regarder cette rencontre opposant le Mali à la Tunisie comptant pour la deuxième des matchs de poule.
En plus de l’ambiance qui était au top depuis le petit soir, les supporters ont eu droit à plusieurs cadeaux de la part d’ECOBANK. En effet, à travers des questions sur l’établissement financier qui est implanté à Bamako, dans les régions et dans la sous-région, des jeunes ont remporté des cadeaux.

Le responsable du réseau d’agence à ECOBANK, Diadié KONARÉ, a expliqué que l’objectif de FAN ZONE CAN ECOBANK est d’être plus proche des clients jusque dans les quartiers et dans les rues pour leur donner la chance de suivre les matches et connaître davantage ECOBANK. Selon lui, la banque se donne comme ambition de sillonner toute la ville de Bamako avant la fin de la compétition. M. KONARÉ a saisi l’occasion pour saluer la population de Faladiè pour la grande mobilisation. Il a fait comprendre qu’ECOBANK est au service de la population à tout moment et en tout lieu.
« Je suis très content de la population de Faladiè qui est sortie très massivement. L’objectif de cette initiative est de faire plaisir à nos clients et à toute la population. Une occasion pour tout le monde de prendre part à cette fête du ballon rond. L’activité continuera jusqu’à la fin de la CAN », a affirmé Diadié KONARÉ.

Le supporter Youssouf DIARRA a salué ECOBANK pour avoir donné la chance aux jeunes de regarder le match Mali-Tunisie sur un écran géant et dans l’ambiance totale. Quant à Adama FOFANA, il a indiqué que c’est une belle initiative de la part de l’établissement financier quand on sait à quel degré les Maliens aiment le football. Il a saisi l’occasion pour encourager les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes, tout en faisant comprendre que le football se joue sur le terrain.
Les supporters ont regardé le match dans l’ambiance et dans la courtoisie. L’ouverture du match par le Mali dans les 10 premières minutes a été célébrée de la plus belle des manières par les supporters sans incident. Malgré que cette ambiance soit interrompue quelques minutes après par l’égalisation de l’équipe tunisienne, les supporters ne se sont pas découragés et ont continué à acclamer les joueurs jusqu’au coup de sifflet final. Comme pour dire que ce match nul n’est que partie remise et le Mali a toujours toutes les chances de franchir les autres étapes et ramener la coupe.

PAR MODIBO KONÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *