Une frappe du vecteur aérien des Forces Armées Maliennes a détruit, ce dimanche 28 janvier 2024, une base terroriste, dans le nord du village de Bassaro-Were (cercle de Niono). Cela fait suite à une attaque contre les villages de Fabacoura et de Bouyagui-Were.
L’information a été donnée à travers un communiqué de l’Etat-Major Général des Armées publié ce mardi 30 janvier.
Selon l’État-Major, les villages de Fabacoura et de Bouyagui-Were ont été attaqués dans la matinée du dimanche, vers 6h30 par plusieurs terroristes, faisant des victimes parmi les populations, tout en pillant leurs biens et emportant plusieurs têtes de bétail.
Alerté, l’État-Major a indiqué que le vecteur aérien a repéré leur base dans une forêt située au nord du village de Bassaro-Were.
Ainsi, une frappe précise a détruit cette base neutralisant de nombreux terroristes.
Il a fait savoir que ces terroristes semaient depuis un certain temps, la désolation chez les populations de ces deux localités.
Le Chef des Armée a ajouté que ces terroristes empêchaient aussi les populations d’exercer leur activité de subsistance et détruisent les ouvrages rizicoles.
De ce fait, l’État-major des armées a rassuré les populations que les FAMa déterminées ne failliront point à leur devoir.

PAR AMINA SISSOKO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *