Hier mardi 13 juin 2023, aux environs de quatre heures du matin, un accident de circulation s’est produit entre Fana et Konobougou. Le bilan provisoire fait état de quinze (15) morts, trente-deux (32) blessés et des dégâts matériels importants. L’information a été confirmée par le ministère des Transports et des Infrastructures, à travers un communiqué signé par le secrétaire général Mama DJENEPO, ce mardi.

Dans son communiqué, le ministère des Transports et des infrastructures a informé l’opinion nationale internationale qu’un accident grave de la circulation routière s’est produit, ce mardi 13 juin 2023, aux environs de quatre heures du matin, sur la route nationale N°6, entre Fana et Konobougou.
Selon les références du document, cet accident impliquait deux (2) cars de transport de passagers, en partance pour Mopti, qui seraient entrés en collision avec un camion de dix (10) tonnes transportant du batail, circulant en sens inverse.
Toutefois, le département en charge des Transports et des Infrastructures a déploré un bilan provisoire de quinze (15) morts, trente-deux (32) blessés et des dégâts matériels importants.
Selon le communiqué du ministère, toutes les victimes ont été transportées au Centre de santé de Fana par les agents de la protection civile de Dioila, appuyés par les éléments de la caravane de sensibilisation à la sécurité routière organisée par l’Agence nationale de la sécurité routière.
Par contre, les premières informations prouvent, selon le document du ministère, que l’accident serait causé par l’excès de vitesse et la somnolence des conducteurs.
Cependant, le ministère des Transports a rassuré qu’une enquête serait ouverte par à la Brigade territoriale de Fana pour éclairer les causes du drame.
Ainsi, le ministre des Transports et des Infrastructures, à travers son communiqué, a présenté ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées, avant de souhaiter prompt rétablissement aux blessés, au nom du Gouvernement.
Par ailleurs, le ministère DEMBELE Madina SISSOKO en appelle au strict respect du code de la route afin de préserver l’intégrité de la personne humaine.
Enfin, le département en charge des Transports et des Infrastructures invite les usagers de la route à faire preuve de vigilance et de prudence, en adaptant un comportement responsable et citoyen.

Par SABA BALLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *