La ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle de notre pays, Mme BAGAYOKo Aminata TRAORE a participé le mercredi 6 décembre 2023, à la session ministérielle de la 2ème Conférence africaine des Startups à Alger, aux côtés de ses homologues. La réunion a mis en lumière les progrès significatifs en faveur de la promotion de l’entreprenariat et du soutien aux startups.
Cette rencontre s’aligne parfaitement avec la vision de son département, conformément aux orientations des plus hautes Autorités du pays, qui placent l’Entrepreneuriat national et l’Emploi des jeunes Maliens au cœur de leurs priorités de développement.
L’examen approfondi de la feuille de route adoptée lors de la précédente conférence et l’élaboration de la nouvelle feuille de route ont constitué les points centraux de nos échanges et réflexions.
Des présentations captivantes ont été faites par des pays influents tels que la Corée du Sud et le Japon ainsi que par des organismes renommés tels que l’Alliance Smart Africa, l’Organisation des Nations unies pour le Développement industriel (ONUDI) et l’Institut des Nations Unies pour la Formation et la Recherche (UNITAR).
Il est à souligner que cette conférence a réuni des représentants de 24 pays africains, démontrant un engagement fort envers le développement dynamique du secteur des startups sur le continent.
Cellule Communication – Ministère De L’Emploi Et De La Formation Professionnelle Du Mali
*Les titres sont de la Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *