Mme TRAORÉ Fatoumata TRAORE, une malienne établie à l’extérieur, s’indigne contre des gens qui partagent les vidéos qui dénigrent les Forces armées maliennes (FAMa) qui sont au Front pour la libération du territoire. Elle a exprimé son ras-le-bol, dans une vidéo de quelques minutes, publiée sur les réseaux sociaux.  Fatoumata TRAORÉ qualifie les gens qui s’adonnent à cette pratique d’ ‘’apatrides’’.

Depuis quelques jours, des vidéos circulant sur les réseaux sociaux prétendent montrer des soldats maliens en situation complexe, au front à TENZAOUATENE, à quelques kilomètres de la  frontière algérienne. Le seul et unique but est de dénigrer les militaires maliens qui acculent aujourd’hui les groupes armées terroristes dans le nord du pays.

Dans sa vidéo, TRAORE Fatoumata TRAORE, dénonce avec véhémence le comportement de ces gens qui partagent, depuis un moment, des vidéos qui dénigrent  non seulement l’Armée malienne, mais également le Peuple malien.

Ce n’est pas nécessaire, selon elle,  de signaler que l’armée travaillent aujourd’hui pour récupérer l’intégrité territoriale de notre pays. Elle a soutenu que ces vaillants soldats sont en train de préserver l’Indépendance du Mali et le respect qui avait échappé au Mali depuis des décennies.

Au même moment, déplore-t-elle, des ‘’apatrides’’ continuent de partager des mauvaises images contre les militaires. A cet effet, TRAORE Fatoumata TRAORE a demandé à tout le monde, que tu sois malien ou étranger, de ne plus partager des vidéos montrant nos soldats dans des situations difficiles.

En illustrant son propos, elle a fait savoir que ces gens qui montrent les FAMa dans des postures qui ne les honorent vraiment pas, doivent être bloqués sur les réseaux sociaux par des Maliens qui soutiennent les FAMa. Elle soutient que c’est un acte purement ‘’apatride’’, avant d’ajouter que le partage de ces vidéos et autres images est méchant et est en défaveur des militaires.

«  Tu peux ne pas aimer quelqu’un, ou ceux qui dirigent le Mali aujourd’hui, mais tu ne peux pas t’asseoir pour dénigrer nos vaillants soldats qui se tuent pour toi-même. C’est vraiment un acte inhumain », s’est-elle indignée.

Ainsi, TRAORE Fatoumata TRAORE a déclaré que si ces apatrides ont des différends avec certains, qu’ils gèrent cela, loin de nos FAMa. Car, dit-elle, les Maliens ont confiance en leur Armée. Et que les FAMa méritent le soutien sans condition de tous les Maliens.

Pour conclure, TRAORE Fatoumata TRAORE a demandé aux internautes qui partagent des vidéos contre l’armée malienne de se ressaisir avant d’inviter  les autorités compétentes à bloquer tous les comptes qui partagent les vidéos contre l’Armée malienne (hatsApp, Facebook, Tiktok, instangram…).

Par SABA BALLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *