Le Mouvement YEREWOLO-DEBOUT SUR LES REMPARTS, à la veille de la visite de deux jours du chef de la diplomatie russe dans notre pays à partir d’aujourd’hui, a organisé un point de presse à son siège pour demander l’installation d’une base militaire mixte (Russes et Maliens) à Gao.

Dans sa déclaration, ce mouvement engagé dans un combat panafricaniste s’est réjoui de l’annonce de la visite du Sergueï LAVROV au Mali. Une mission dont les responsables du Mouvement ‘’YèrèWolo-Débout sur les remparts’’ mesurent toute la portée pour notre pays engagé dans une croisade contre les terroristes.
« Cette visite qui traduit éloquemment l’élan d’un parcours diplomatique et qui était tant attendue, mérite toute notre attention », indique la déclaration du mouvement.
Cette organisation depuis longtemps ne cessait d’appeler la Russie au secours parce qu’elle ne faisait pas confiance aux initiatives telles que le G5 Sahel, la MINUSMA, Barkhane voire Takuba qui n’ont eu le mérite que de créer «un embouteillage sécuritaire» dans notre pays comme le disait le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Col Sadio Camara, dans un passé récent.
« Conscients que l’avenir et le devenir de notre pays, le Mali et le Sahel, sont réellement menaces, nous, panafricaines et panafricains, militantes et militants du Mouvement YEREWOLO, avions décidé de renverser la tendance au gré de notre volonté et au nom de la souveraineté nationale», a déclaré le Mouvement YEREOLO DEBOUT SUR LES REMPARTS.
Pour ce faire, il a affirmé avoir entrepris de se défaire de l’étau de la Françafrique en faisant la lumière sur les arrière-plans de l’intervention française au Mali et dans le Sahel.
A cet effet, pour renforcer les murailles de l’arsenal diplomatique du pays, le mouvement a indiqué solliciter le «partenariat Mali-Russe» une initiative du Groupe des Patriotes (GPM).
A présent, YEREWOLO DEBOUT SUR LES REMPARTS réitère sa demande de renforcement de la coopération Mali-Russe, tout d’abord sur le plan militaire, en installant une base mixte russo-malienne à Gao, juste pour le reste du temps d’endiguer cette guerre proxy.
« Nous YEREWOLO, sollicitons une coopération Mali-Russe dans les domaines agro-alimentaires, énergétiques et sanitaires… YEREWOLO DEBOUT SUR LES REMPARTS réitère sa demande de retrait pur et simple de la MINUSMA », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, dans un futur proche, YEREWOLO DEBOUT SUR LES REMPARTS a annoncé qu’il organisera un grand rassemblement patriotique, une sortie gigantesque pour exiger la paix par le désarmement de la CMA. Pour lui, c’est la seule alternative pour libérer la population et la ville de Kidal des mains de terroristes.

PAR SIKOU BAH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *