La Haute autorité de la communication (HAC) appelle tous les organes conventionnés en retard de paiement à prendre les mesures nécessaires pour régulariser leur situation en s’acquittant de leurs redevances annuelles avant l’échéance fixée. L’appel a fait l’objet d’un communiqué signé le 1er mars 2024, par le Président de ladite structure, Gaoussou COULIBALY.

Dans son communiqué, le Président de la HAC, Gaoussou COULIBLAY a rappelé à tous les organes conventionnés que suite aux moratoires sollicités et accordés, l’échéance pour le paiement des arriérés de redevances annuelles, expirait le 31 mars 2024.
Selon la HAC, conformément aux dispositions de l’article 5 de l’arrêté n°2017-0442/MENC-MEF-SG du 1er mars 2017 modifié, fixant les montants et les modalités de paiement de la redevance annuelle pour l’exploitation des services privés de communication audiovisuelle et en vertu des dispositions en vigueur des conventions signées entre la HAC et les différents organes, tout retard dans le paiement de la redevance annuelle expose le média concerné à des pénalités.
Toutefois, le Président de la HAC invite tous les organes conventionnés en retard de paiement à prendre les mesures nécessaires pour régulariser leur situation en s’acquittant de leurs redevances annuelles avant l’échéance fixée.
Pour terminer, le Président Gaoussou COULIBALY a rappelé également à tous les organes conventionnés que le paiement des redevances de l’année 2024 avait commencé et se poursuivrait jusqu’au 31 décembre 2024.
Enfin, il a saisi l’opportunité pour remercier tous les organes qui se sont déjà mis à jour en s’acquittant de leur redevance annuelle avant d’encourager ceux qui n’ont pas encore procédé au paiement à la faire diligemment.

Par SABA BALLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *