Le samedi 9 mars 2024, Enko-Bamako International School a organisé une journée porte ouverte dans le but de faire connaître au grand public, notamment les parents d’élèves et autres visiteurs, son établissement, et la qualité des programmes offerts aux apprenants. L’ensemble des activités menées durant cette journée était piloté par les élèves eux-mêmes. Au programme, une visite guidée, des ateliers de travail des élèves et la présentation des différents programmes de l’établissement.

Le directeur général adjoint de Enko-Bamako International School, Mahamane SIDIBE, a souligné que cette journée offrait un espace grand public pour découvrir l’établissement ainsi que la qualité de ses programmes de formation.
«Elle permet de venir constater qui nous sommes, d’apprécier le génie de nos apprenants au-delà de l’apprentissage en classe», a-t-il expiqué.
Au cours de cette journée, les élèves étaient sous les projecteurs en leur laissant le soin de diriger les visites et les travaux de groupe.
L’exercice a consisté pour les élèves à reproduire devant les visiteurs les travaux contenus dans leur programme.
Un moyen de démontrer au public les compétences des élèves et une autre façon de mettre en pratique les connaissances acquises.
Au total, plus d’une dizaine d’ateliers étaient animés dans différentes matières. L’on peut citer entre autres : l’atelier d’expérimentation au labo science (Observation microscopique), l’atelier de la coordination académique, l’atelier de langue et littérature et l’atelier de la langue additionnelle, l’atelier d’Elaboration et présentation d’un business Plan ; l’atelier de science ; décoration, etc.
Toute chose appréciée par les parents d’élèves qui ont été réconfortés par l’excellente éducation prodiguée à leurs enfants.
«C’est toujours un plaisir de venir à cette journée porte ouverte qui permet aux enfants de faire des démonstrations de ce qu’ils apprennent en classe. C’est important parce qu’ils sont challenger. Il faut voir comment ils arrivent à expliquer aux parents ce qu’ils ont appris en classe et se mettent en démonstration.», apprécie Mme Nadia SACKO, parent d’élève.
Pour cette Marocaine qui réside au Mali, ces exercices permettent de développer chez les enfants leur leadership, leur capacité à extérioriser leur savoir, leur connaissance et à communiquer.
Enko-Bamako International School a ouvert ses portes au Mali en 2018, et le groupe Enko a 13 écoles dans 9 pays d’Afrique.
Ecole bilingue, Enko Bamako Campus est la seule école au Mali qui offre le prestigieux diplôme du “ Baccalauréat International ”, le diplôme secondaire le plus reconnu et valorisé par les meilleures universités du monde.
Les programmes sont répartis en six groupes de matière que sont : la langue d’enseignement du pays, la langue additionnelle, individus et sociétés (économie, la gestion, science de l’environnement, histoire, etc.), sciences (physique, chimie, bio), les mathématiques et les arts.

Par Abdoulaye OUATTARA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *