Le ministre de l’Urbanisme, de l’habitat, des domaines, de l’aménagement du territoire et de la population, le Pr Bréhima KAMENA, a adressé ses vives félicitations à la Direction nationale des Domaines. Cela fait suite aux prouesses réalisées par la Direction nationale des Domaines dans la mobilisation des ressources. Sur une prévision de 151 050 000 000 FCFA, les domaines ont réalisé 162 347 000 000 FCFA.
C’est à travers une correspondance en date du 31 janvier 2023 que le département de tutelle, à savoir le ministère de l’Urbanisme, de l’habitat, des domaines, de l’aménagement du territoire et de la population, a confirmé l’année de succès réalisée par le service des Domaines.
Dans ladite lettre, le ministre Bréhima KAMENA note avec satisfaction que la Direction nationale des domaines a largement dépassée les objectifs de recettes budgétaires assignés en 2022.
Il est à préciser que la Direction nationale des Domaines a réalisé cent soixante- deux milliards trois cent quarante-sept millions (162 347 000 000 FCFA) sur une prévision de cent cinquante et un milliards cinquante millions (151 050 000 000 FCFA), soit un taux de réalisation de 107 %.
Face à cette prouesse, le ministre a félicité le Directeur national des Domaines, Abdoulaye DICKO, ses collaborateurs ainsi que l’ensemble des structures qui ont concouru directement ou indirectement à l’atteinte de ce résultat.
Le ministre a saisi l’occasion pour exhorter l’ensemble des structures à persévérer dans cette voie en redoublant d’efforts pour l’atteinte de l’objectif budgétaire annuel assigné au titre de l’année 2023, tout en maintenant l’élan de collaboration fructueuse avec les structures d’appui.

PAR MODIBO KONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *