Les membres du Comité de Pilotage du Dialogue inter-Maliens pour la Réconciliation et la Paix, sont invités, ce lundi prochain 5 février 2024, à la cérémonie d’installation officielle dans la salle des banquets à Koulouba.
L’information a fait l’objet d’un communiqué signé hier vendredi 2 février, par le Secrétaire général de la Présidence de la République.
Le document précise que la cérémonie sera placée sous la présidence du Chef de l’État, le Colonel Assimi GOITA, à dix heures.
Au total, ce sont 140 personnalités issues de tous les secteurs d’activités pour piloter le processus du dialogue inter-Maliens.
C’est à la suite d’un décret présidentiel en date du 31 janvier 2024, que le Chef de l’État, le Colonel Assimi GOÏTA a procédé à la nomination des membres dudit Comité.
Selon le décret du Président de la Transition, Assimi GOITA, le Comité de pilotage du Dialogue inter-Maliens pour la paix et la Réconciliation nationale, est présidé par Ousmane Issoufi MAIGA, ancien premier ministre sous le régime de feu Amadou Toumani TOURÉ. Ce Comité de pilotage du dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale a pour mission de préparer et d’organiser ce forum, selon les références du décret signé par le Chef de l’État, Assimi GOITA.

Par S. BALLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *