Le ministre de l’Education nationale, Dr Amadou SY SAVANÉ, à la tête d’une forte délégation, a procédé au lancement des épreuves écrites du BT Santé, ce lundi 8 juillet 2024, au Lycée Technique de Bamako dans l’Académie d’Enseignement de Bamako, Rive Gauche.

Le Chef du Département a témoigné de l’engagement des plus hautes autorités du pays et de l’importance qu’elles accordent à cette étape des examens nationaux. Au nom du Président de la Transition, Son Excellence Le Colonel Assimi GOITA, Chef de l’Etat, Dr Amadou SY SAVANÉ a véhiculé un message d’encouragement et de remerciements à tous les acteurs impliqués dans l’organisation des examens de fin d’année scolaire.

En s’adressant aux candidats et aux surveillants, le premier responsable de l’Education a tiré leur attention sur l’importance de ces évaluations de fin d’année, surtout lorsqu’il s’agit de la santé des personnes.

«Les défis à relever en santé étant énormes, cela vous oblige nécessairement à doubler d’efforts» dira Monsieur le Ministre, entre autres propos.

Le ministre et sa délégation ont, avant de visiter quelques salles d’examen, assisté à la montée des couleurs dans la cour de l’établissement.

On notait également, la présence du Président de l’Association des Ecoles Privées de Santé du Mali, Monsieur Sidi Yehia Bâ.

Le ministre a prodigué des conseils aux différents acteurs avant de procéder à l’ouverture officielle de la première enveloppe contenant les sujets. Il convient de noter qu’au total, 8565 candidats composent à travers toute l’étendue du territoire national.

CELLULE DE COM-MEN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *