Suite à l’attaques perpétrée par les groupes armées terroristes dans les villages de Djguibombo, dans la commune rurale de Doucombo, et Sokorokanda, et dans la commune rurale de Diallassagou ce lundi 1er juillet 2024, causant des pertes de vie et autres dégâts ;  le gouverneur de la Région de Bandiagara a présenté ses condoléance aux familles éplorées tout en condamnant avec la dernier rigueur cet acte barbare.

Le bilan fait état de vingt-un (21) morts, une personne portée disparue, des dégâts matériels importants, dont le Centre de Santé Communautaire saccagé et brûlé pour le village de Diguibombo; deux (02) morts  et des dégâts matériels importants pour le village de Sokorokanda.

En cette douloureuse circonstance, le Gouverneur de la Région de Bandiagara, à travers un communiqué rendu public ce mercredi 3 juillet, a condamné avec la dernière rigueur cette attaque barbare et présente aux familles durement éplorées des victimes, les condoléances les plus émues de la nation.

Au nom de l’ensemble de la Région de Bandiagara, il a remercié les plus hautes autorités et la hiérarchie militaire pour le déploiement diligent des Forces de Défense et de Sécurité dans la zone pour sécuriser les populations et les permettre de rester sur place.

Le Gouverneur, tout en rassurant que ces actes ignobles et lâches ne resteront jamais impunis; appelle les populations à la sérénité et à la vigilance face aux agissements des groupes armes terroristes qui en déroute, n’ont d’autre choix que de s’en prendre aux paisibles et innocentes populations civiles.

Il a aussi rassuré les populations que des opérations sont en cours pour traquer et traduire les auteurs devant les juridictions compétentes.

En conséquence, le Gouverneur invite l’ensemble des communautés, sans distinction à la mobilisation de l’union sacré face aux actions subversives des forces obscures, afin de préserver les immenses efforts consentis pour le retour de la paix et la stabilité la Région do Bandiagara.

PAR AMINA SISSOKO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *