Dans le cadre de la célébration du 20 janvier 2023, le bureau communal du Conseil National de la Jeunesse (CNJ) de la commune de Zégoua (Kadiolo) a organisé une opération de don de sang en faveur des Forces armées Maliennes (FAMa). Cette opération était sous la supervision du médecin chef adjoint du CSRéf de Kadiolo, le Dr Abdoul Karim SANGARE ; en présence des représentants du chef de village Amidou OUATTARA et Ali OUATTARA.
L’objectif était de récolter 50 poches pour venir en aide aux FAMa engagées dans une guerre asymétrique contre les Groupes armés terroristes au nord et au centre du pays.
Le président du CNJ Communal, Yacouba Ouattara, a témoigné de l’engouement de la jeunesse locale qui a pris d’assaut le CSCOM de la localité, ce 20 janvier 2023, pour donner son sang comme soutien aux Forces armées Maliennes. Une manière aussi, pour elle, d’exprimer leur attachement à l’outil de défense nationale.
Au total, plus d’une cinquantaine de poches de sang ont été recueillies lors de cette journée de don de sang en faveur des FAMa.
De nos jours, les besoins en sang étant en augmentation constante, en raison du nombre élevé de blessés de guerre ces derniers temps, cette initiative du CNJ de la commune de Zégoua constitue une réponse parfaite aux besoins des patients pour lesquels les transfusions sont vitales.
«Sang donné égal vie sauvée », a-t-on coutume de dire.de
Vu l’importance de l’activité, le chef de village a été représenté par Amidou OUATTRA et Ali OUATTARA. Ces derniers n’ont pas manqué de saluer l’engagement patriotique de la jeunesse nom du chef de village Zégoué, Fatogoma OUATTARA.
Par ailleurs, la fête de l’armée à Zégoua c’était aussi ce match de gala qui opposait les forces de défense et de sécurité présentes dans la ville à l’équipe locale de la jeunesse qui s’est terminé par un nul d’un but partout.
Vivement la prochaine !
Abdoulaye OUATTARA